Notre liste d'aliments pour perdre du poids

Notre liste d'aliments pour perdre du poids

Garder la forme n'est pas aisée quand la gourmandise est un défaut. Pour beaucoup de personnes, le régime rime avec plat sans goût et peu savoureux. Cependant, il est aujourd'hui possible de manger goulûment en respectant la variété et les portions d'aliments. Afin de faciliter le choix concernant les aliments pour perdre du poids, voici quelques instructions à suivre et une petite liste d'aliments amincissants.

Comment fonctionne la digestion ?

Connaître les besoins du corps est un réel atout pour maigrir sereinement. En effet, pour déterminer quels aliments pour perdre du poids sont adaptés, il faut connaître le fonctionnement de l'organisme. Lorsque les aliments sont ingérés, le métabolisme met en réserve la graisse qui les compose. Ce stockage apporte l'équilibre dont le corps a besoin. Mais la quantité de graisse varie selon le type de nourriture.

Concernant les protéines et les glucides, ces composants mettent du temps à se transformer en substances de réserve, contrairement aux lipides. Même si l'idée de limiter la quantité d'aliments lipidiques semble être la meilleure solution, l'organisme est capable de substituer le lipide en drainant d'autres nutriments comme le glucide. La consommation à outrance d'aliments sans graisse ne donne donc pas de meilleur résultat sur la balance.

Quels sont les aliments à consommer pour maigrir sainement ?

Pour pouvoir perdre du poids, il est primordial de manger sainement. Dans cette optique, les aliments devront être peu caloriques mais rassasiants. Les doses à ingurgiter devront alors être limitées. Par contre, les aliments devront être variés. Ainsi, il doit y avoir dans les repas :

  • Des fruits et des légumes : salade verte, céleri, concombre, brocoli, carotte, tomate, pamplemousse, fraise, pomme, ananas, avocat, etc.
  • Des oléagineux, pour leur capacité à produire de la graisse végétale : amande, coco, etc.
  • Des céréales : riz, avoine, etc.
  • Des légumes secs ou légumes verts : haricot vert, lentille, petit pois, etc.
  • Des aliments complets comme les produits laitiers et les œufs.
  • De la viande rouge : filet de porc, pavé de bœuf, etc.
  • De la viande blanche : poulet, poisson, etc.

Tous ces aliments constituent l'alimentation équilibrée, qui facilite la perte de poids et sa stabilité. Toutefois, il faut faire attention à leur mode de cuisson qui peut tout bouleverser. Il est mieux de favoriser les cuissons à la vapeur et les grillades. Les fritures apportent un excès de graisse qui peut être très calorique.

Les autres produits utiles pour perdre du poids

Il existe d'autres produits qui permettent de renforcer la diète entamée. Précisons que pour garantir les produits à consommer, il est préférable de se fournir sur les sites des parapharmacies agréées comme Pharmasimple. On peut entre autres consommer :

  • Des substituts de repas qui sont conçus pour être peu caloriques. En guise d'exemples, on peut citer la soupe détox, minceur de Biocyte et le velouté aux petits légumes Ergynutril de Nutergia, qui sont vendus sur Pharmasimple.
  • Des thés minceur comme le thé vert qui est reconnu pour être un excellent brûle-graisse.
  • Des boissons énergétiques qui servent de coupe-faim tout en apportant les teneurs nécessaires à l'équilibre d'un repas.
  • Des barres protéinées qui sont très nourrissantes et apportent plus d'énergie que de graisse.

Nos articles