Faire du sport à la maison pour perdre du poids rapidement

Faire du sport à la maison pour perdre du poids rapidement

Si l'on se base sur l'IMC (l'indice de masse corporelle), chaque individu selon sa morphologie, doit respecter un certain poids pour être en bonne santé. Si la personne qui s'y réfère se trouve au-dessus ou en dessous du poids indiqué, il doit réviser son régime alimentaire et les exercices physiques à pratiquer. Afin de respecter ce poids considéré comme idéal, faire du sport à la maison est une alternative efficace.

Connaître ses capacités et ses possibilités

Avant de débuter un sport, il faut connaître son corps et son emploi du temps. La silhouette de chaque personne permet de définir quels exercices physiques lui conviennent de pratiquer. Comme critère de choix, il faudra prendre en compte l'âge, la santé, la constitution physique et les limites du concerné. En sachant qu'une femme de 40 ans, par exemple, n'aura pas les mêmes possibilités qu'un homme de 20 ans.

De ce fait, il est essentiel d'appliquer des entrainements selon une fréquence adaptée à sa capacité physique. Faire du sport à la maison à outrance n'est pas une solution qui donne de meilleurs résultats dans le temps. Le risque de reprendre du poids est élevé. Selon l'évolution des séances, celui qui veut s'y mettre doit commencer au nombre minimum que ce soit en fréquence ou en durée, pour ensuite l'augmenter mensuellement. Ainsi, le corps s'habitue petit à petit au rythme.

Les différents types de sport maison

Pour perdre du poids, les traditionnelles marches à pieds, les sauts à la corde et le vélo elliptique restent d'excellents brûleurs de graisse à appliquer à la maison. Par contre, avec le temps de nouveaux types d'entrainement font leur apparition comme :

  • le circuit-training, qui consiste à réaliser une série de plusieurs variétés de figures dans aucun temps de pause. A noter que chaque figure doit respecter un nombre déterminé pour être efficace.
  • le HIIT ou « high intensity interval training » est basé sur la manière de s'entrainer en réalisant des efforts d'intensité élevée avec aucun temps de pause.

Ce type de travail peut rassembler à des abdos, pompes et squats en une suite. Il peut entraîner des crampes au début, mais à force de mouvements, le corps s'adaptera. Pour les prévenir et les soulager, il existe des huiles qui fortifient les muscles. On peut en trouver en parapharmacie, comme sur le site Pharmasimple.

Quels autres moyens utiliser pour perdre du poids ?

A part faire du sport à la maison, il existe aussi d'autres procédés qui permettent de diminuer son poids. Parmi eux :

  • Le massage amincissant est un moyen reconnu par beaucoup de personnes comme étant efficace. Il se charge de diminuer les bourrelets disgracieux grâce à des gestes circulatoires et des huiles adaptées ;
  • Les pilules amincissantes sont également des produits très prisés. Considérées comme des compléments alimentaires, ce sont des brûleurs de calories qui atténuent l'envie de grignoter ;
  • Les infusettes, comme la tisane Détox de B Slim fournie par Pharmasimple détoxifient l'organisme et permettent un transit plus simple. Ce moyen naturel est proposé habituellement en aromathérapie.

Nos articles